Comment laver une culotte menstruelle ?

Comment laver une culotte menstruelle ?

L'entretien de ma culotte menstruelle lavable

Laver une culotte menstruelle lavable et réutilisable est important pour maintenir un bon niveau d'hygiène et pour prolonger la durée de vie de la culotte.

Bien entretenir votre culotte menstruelle flux abondant ou autres, c’est important ! On estime qu’avec un bon entretien, elle peut vous accompagner durant 5 à 7 ans. Il faut avant-tout la chouchouter pour qu’elle conserve sa bonne qualité d’absorption et d'imperméabilité !

C'est la première fois ? Vous ignorez comment laver une culotte menstruelle ? On vous explique tout !

MA CULOTTE MENSTRUELLE EST NEUVE

Vous avez sans doute hâte d’avoir vos prochaines règles pour l’essayer ! En attendant, profitez en pour laver votre lingerie une à deux fois avant son utilisation. Pour des raisons d'hygiènes évidentes.

LE PRÉ-LAVAGE DE MA CULOTTE APRÉS UTILISATION :

Après avoir porté votre culotte menstruelle pour ado par exemple, elle est imbibée de votre sang. Il faut la rincer à l’eau froide. (Surtout pas trop chaud pour ne pas cuire le sang !). Il vous suffit de faire couler l’eau sur la zone de protection et de presser ou tapoter pour faire dégorger le sang.

Vous allez alors voir votre sang couler et partir avec l’eau. Au bout de quelques minutes, l’eau sera translucide, ce qui signifie que votre culotte est rincée.

LE LAVAGE DE MA CULOTTE :

Vous êtes libres de laver votre culotte menstruelle taille haute ou encore sexy, à la main comme à la machine à laver. Dans les deux cas nous vous donnons le mode d'emploi !

    1. Rincez la culotte à l'eau froide : Rincez la culotte à l'eau froide pour enlever tout excès de sang et d'autres éléments.

    2. Lavage à la main : Nous vous recommandons d'utiliser un savon solide (type savon de Marseille vert). Évitez le savon trop gras, il peut boucher les fibres du tissu absorbant, à la longue, c’est la fuite assurée. 

    3. Lavage à la machine : Utilisez un cycle écologique ou délicat à l'eau tiède (30-40°C) avec un détergent doux. Il est important de ne pas utiliser de Javel, d'adoucissant ou de produits blanchissants. Il est également conseillé de laver les culottes menstruelles séparément des autres vêtements pour éviter tout frottement qui pourrait les endommager.

    4. Séchez-les : Il est recommandé de sécher les culottes menstruelles à l'air libre, éviter de les mettre au sèche-linge pour éviter de les endommager.

    5. Pliez-les : une fois sèche, pliez soigneusement la culotte menstruelle pour la ranger.

 

Nos conseils d'entretien sont également adaptés à votre culotte menstruelle sport ou encore pour un maillot de bain menstruel !

Il est important de suivre les instructions de lavage fournies par le fabricant pour garantir une bonne hygiène et prolonger la durée de vie de la culotte. Il est également recommandé de changer régulièrement la culotte menstruelle pour maintenir un bon niveau d'hygiène.

Ça y est ! Prête pour l'entretien de votre culotte menstruelle ? 😉

Il vous ne vous restes plus qu'à choisir vos coups de coeurs dans nos modèles de culottes et de maillots !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.